Pourquoi choisir l’épilation au laser?
Se débarrasser des poils disgracieux peut être un véritable casse-tête. Diverses méthodes peuvent vous aider à bénéficier d’une peau lisse et douce, mais l’épilation au laser est sans doute la plus efficace et durable. Opter pour cette technique d’épilation, c’est profiter d’un réel retardement de la repousse des poils !
Dites au revoir aux corvées d’épilation régulières
Se tourner vers une solution d’épilation durable est sans doute ce qu’il vous faut si vous n’avez pas le temps de vous raser régulièrement. L’épilation au laser convient à tous les types de peau. Tous les types de poils, à l’exception des poils roux, blancs ou blonds peuvent passer au traitement laser. L’épilation laser consiste à détruire le pigment des poils appelé mélanine. Les poils de couleur claire ne contiennent pas assez de mélanine, ce qui rend leur traitement au laser difficile, voire impossible. L’idéal est donc d’avoir le teint clair et les poils foncés.
Un bilan de santé doit être effectué avant de choisir l’épilation laser. Prévenez votre médecin dermatologue en cas de prise médicamenteuse, le but étant d’éviter les interactions. Outre votre état de santé, votre médecin vérifiera également si vous avez des grains de beauté sur la peau. Il est fortement recommandé de raser la zone à traiter 2 jours avant la séance. Veillez à ce que la longueur de vos poils ne dépasse pas 1 mm. Évitez de vous exposer au soleil avant la séance car une peau bronzée ne peut pas être traitée au laser. Il est également interdit de s’épiler à la cire ou à l’épilateur électrique 3 mois avant la séance. Vous risqueriez d’avoir la peau irritée.
Les avantages non négligeables de l’épilation au laser
Une première séance d’épilation laser élimine 15 à 25% de poils en moyenne. Prévoyez 5 ou 6 séances, à raison d’une séance tous les 2 mois, pour éliminer environ 80% de vos poils. Ceux qui repoussent seront plus fins. Les avantages de l’épilation laser ne se limitent pas à l’obtention d’une peau douce. Moins douloureux que les autres méthodes d’épilation, le traitement au laser ne vous soumet qu’à de légères sensations de chaleur pendant la séance. Plutôt qu’une douleur, vous ressentirez quelques picotements après l’épilation. Vous avez la peau sensible ? Votre médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer avant la séance pour atténuer les sensations de picotement.
Les épilations au laser rendent votre peau plus souple. Vous pouvez les appliquer sur n’importe quelle surface de votre corps. Équipé d’un appareil performant, innovant et réglable, votre médecin saura épiler les zones les moins accessibles de votre corps sans le moindre problème. Une séance d’épilation dépend de la surface à traiter et de votre niveau de tolérance au tir laser. Rassurez-vous, votre dermatologue prendra le temps nécessaire pour un résultat optimal.
Opter pour l’épilation au laser, c’est profiter pleinement de vos tenues légères et de votre maillot de bain durant les belles saisons. Mieux encore, votre prochaine séance d’épilation n’aura lieu qu’après un bon bout de temps. Outre les sensations de picotement, une épilation laser ne présente pas d’effet secondaire. N’hésitez pas à prévenir votre médecin si le rougissement de votre peau persiste ou si une cicatrice se forme.