EPILATION FEMME INTIME
Un corps parfait en toute occasion, demandez nous conseils.
Vous connaissez sans aucun doute l’épilation intime chez la femme à la cire, méthode courante en institut. Que diriez-vous de nouvelles méthodes indolores et qui éliminent définitivement les poils ? Chez Epilauderm, institut de beauté installé à Lausanne, nous avons adopté l’épilation pour femme de la zone intime à la lumière pulsée et au laser pour des résultats durables et pour votre confort. Découvrez avec nous le monde de l’épilation.
Quelle forme d’épilation intime pour les femmes ?
La finalité de l’épilation de la zone intime chez la femme ne relève pas uniquement de la lutte contre la pilosité. L’esthétique y tient une place assez importante. Comme pour les coupes de cheveux, l’épilation intime de la femme aboutit à une forme esthétique parfois standard, parfois personnalisée. En voici quelques exemples :
- Le maillot classique: cette forme consiste à retirer les poils se trouvant à l’extérieur du pubis et ceux couvrant la zone entre le haut de la cuisse et le pubis, de façon à ce qu’aucun poil ne se voit en portant la culotte ;
- Le maillot bikini : cette forme reprend les mêmes zones que le classique, mais enlève plus de poils aux abords du maillot pour permettre de porter des culottes ou maillots de bain échancrés ;
- Le maillot brésilien : forme assez radicale, ce type d’épilation retire quasiment tous les poils pubiens et ne laisse que quelques poils sur les bords des grandes lèvres. Certaines femmes s’attaquent même aux poils jusqu’à l’anus pour porter confortablement les strings et les tangas ;
- Le maillot en ticket de métro : cette appellation vient de la forme des tickets de métro en France, car cette épilation laisse juste une bande verticale au centre du pubis. Les poils aux abords sont tous retirés.
- Le maillot intégral : il représente l’ultime niveau d’épilation intime chez les femmes, car il ne laisse aucun poil pubien.
Pour faire ressortir correctement ces formes et observer les standards d’hygiène adéquats, il est fortement recommandé de se rendre en institut de beauté.
Les méthodes courantes d’épilation intime chez la femme
Celles qui ont la peau sensible opteront toujours pour des méthodes sans douleur et rapides tels le rasoir ou la crème dépilatoire. Ces méthodes traditionnelles se pratiquent à domicile, mais présentent aussi des inconvénients. Le rasoir est toujours déconseillé par les esthéticiennes car la lame agresse la peau et provoque des désagréments post-épilatoires : rougeurs, petits boutons et surtout les poils incarnés sous la peau. Le crème dépilatoire étant une substance chimique agressive, il faut bien veiller à éviter les contacts avec les muqueuses et à respecter les temps de pose.
Les plus courageuses surmonteront les douleurs des techniques plus radicales comme l’épilateur électrique et la cire chaude. L’épilateur permet d’arracher les poils à la racine et convient à celles qui sont pudiques et préfèrent s’épiler elles-mêmes. En institut, la méthode traditionnelle de l’épilation femme intime reste à la cire chaude. Vous serez tranquille pour près de trois semaines avant que les repousses ne vous gênent à nouveau.
Les dernières découvertes technologiques ont conduit vers les offres d’épilation intime de la femme au laser ou à la lumière pulsée : on parle d’épilation définitive jusqu’à 90%.
Souhaitez-vous en savoir plus sur ces solutions technologiques indolores et durables que sont l’épilation de la zone intime féminine au laser et à la lumière pulsée ? Désirez-vous bien entretenir votre peau pour résister à l’agression de l’épilation ? N’attendez plus pour venir visiter notre institut Epilauderm à Lausanne !