EPILATION HOMME MAILLOT

Vous aimez la perfection, découvrez l’épilation intime masculine.

Les standards de beauté masculine ne s’allient plus de nos jours à une imposante pilosité du corps. Autant dire que le domaine de l’épilation masculine n’est plus réservé aux sportifs et artistes qui l’ont adopté pour assurer leur confort dans leurs activités. La jeune génération surtout n’hésite plus à pousser les portes des instituts de beauté pour demander une épilation du maillot pour homme. Si ce n’est pas encore votre cas, permettez-nous, chez Epilauderm, de vous éclairer à ce sujet.

 

Un compromis dans l’épilation au laser

Les méthodes d’épilation temporaires traditionnelles comme le rasoir, la tondeuse ou la crème dépilatoire présentent l’avantage d’être indolores, cependant la repousse survient rapidement avec des poils plus drus. L’épilation du maillot de l’homme à la cire constitue une alternative plus radicale car elle arrache les poils à la racine. La repousse ne survient qu’après 3 à 4 semaines et les poils vont s’affiner. L’inconvénient de la cire réside dans les douleurs générées par l’arrachage.

Les appareils laser de la marque Alma sont considérés comme des appareils médicaux, donc dédiés aux dermatologues. Grâce à la technologie IN-Motion, le laser Alma se délègue sans risque aux esthéticiennes formées à l’utilisation des lasers. En effet, le flash continu généré par cet appareil permet de maintenir en mouvement l’embout sur la surface à traiter. L’énergie dégagée par l’embout n’est donc plus concentrée sur un point et elle chauffe progressivement les follicules pileux pour les détruire efficacement. Bien que le laser n’éradique pas entièrement la repousse des poils, le résultat reste très satisfaisant en ne laissant qu’environ 10% de la pilosité.

 

Bien se préparer avant l’épilation du maillot chez les hommes

Pour la réussite de votre épilation maillot pour homme au laser ou à la cire, notre équipe se tient à votre disposition pour une assistance personnalisée : chacun de vous est unique et la peau réagit différemment d’un individu à un autre. Nous devons aussi correctement cerner vos attentes, comme la coupe souhaitée. En discutant avec vous, nous saurons exactement vos aspirations et vous proposerons les solutions adéquates.

Selon la méthode sélectionnée, des précautions sont à observer avant comme après la séance. Par exemple, si vous optez pour une épilation du maillot pour homme à la cire, vous devrez laisser pousser les poils avant l’épilation. Il faut un minimum de 5 mm de longueur de poils pour que la cire prenne bien et que nos esthéticiennes puissent les retirer correctement. Dans le cas d’une épilation au laser ou à la lumière pulsée, la situation est inversée, il faut se raser avant la séance pour que l’énergie dégagée par l’appareil atteigne les follicules pileux dans la peau.

Nous comprenons tout à fait que vous ayez encore des appréhensions. Raison pour laquelle nous vous encourageons à nous contacter directement. Nous répondrons à toutes vos questions de manière claire et précise et nous vous accueillerons dans un cadre chaleureux et discret. La question de se dénuder devant une esthéticienne peut susciter une gêne chez certains hommes. En tant que professionnelles de la beauté, nos esthéticiennes sauront aborder ces situations avec tact.