EPILATION LASER PEAU NOIRE

Découvrez la technologie laser pour l’épilation définitive des peaux foncées.

L’époque où on interdisait d’épiler au laser les personnes à la peau foncée se trouve révolue ! Dorénavant, le laser Alma permet l’épilation laser de la peau noire. Cette technologie dernier cri brave les interdits et donne la possibilité de se débarrasser définitivement de toutes sortes de poils sur tous les types de peau. Le centre Epilauderm, à Lausanne, vous propose cette technologie avantageuse, bien sécurisée et sans risque d’effet indésirable.

 

Epilation laser peau noire : les particularités

L’épilation laser sur une peau foncée représente un grand défi à cause de la présence de mélanine dans la peau. En principe, pour atteindre la racine d’un poil, le laser capte le pigment de celui-ci en guise de repère. Dès lors, dans le cas d’une peau mate, le faisceau risque de ne pas arriver à destination car absorbé par le pigment de la peau. Non seulement le traitement peut s’avérer inefficace, mais il peut provoquer des brûlures ou des taches. Par contre, certains patients à la peau noire possèdent des poils frisés ou crépus, donc plus épais. Le diamètre optimal du poil pourrait dans ce cas faciliter l’épilation laser sur peau noire. Rassurez-vous, grâce à l’utilisation du laser Alma, Epilauderm peut contourner les difficultés tout en garantissant un résultat optimal.

 

Laser Alma : la solution pour l’épilation laser de la peau foncée

Pour l’épilation laser de la peau noire, le laser Alma possède des paramètres qu’on peut adapter selon les particularités cutanées et médicales du patient. Afin que la pigmentation de la peau ne bloque pas le rayon, il suffit de régler son intensité et sa longueur. On peut ainsi mener l’opération sans abimer la peau. Avec la technique IN-Motion, la chaleur s’introduit progressivement dans le derme pour détruire la cellule productrice de poil. Affaiblie, cette dernière n’assure plus ses fonctions et les poils ne repoussent plus. L’élimination définitive de la pilosité sur une zone cible nécessite plusieurs séances car le laser agit seulement sur les poils actifs ou en croissance. Lors d’une première séance qui est obligatoirement précédée d’un rasage, le laser détecte et endommage les poils en anaphase. Cependant, tous les poils ne suivent pas un cycle pilaire synchrone. Ainsi, les séances consécutives permettent de cibler d’autres poils à la phase opportune.

 

Epilation laser sur peau bronzée : la contre-indication

Pour des raisons de sécurité, l’épilation au laser sur peau bronzée est formellement interdite. Qu’il s’agisse d’un bronzage naturel, d’UV ou d’auto-bronzant (appliqué localement ou en comprimé), le contact de l’énergie lumineuse sur une peau ayant reçu un bronzage récemment peut provoquer une brûlure. En effet, la coloration brune démontre un excès de mélanine sur la surface de la peau. En contact avec la chaleur du rayon laser, il pourrait y avoir une interaction à effet néfaste pour la peau. Il convient alors d’éviter l’exposition au soleil quelques jours avant votre rendez-vous. De plus, vous devez signaler au médecin du centre tout type de bronzage effectué afin qu’il prenne les dispositions nécessaires.

Chez Epilauderm, notre but consiste à vous satisfaire en vous offrant des soins et des traitements personnalisés. Ainsi, pour l’épilation au laser de la peau foncée, nous proposons une technologie de pointe qui permet d’assurer votre confort et votre sécurité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et demander un rendez-vous. Nous vous répondrons avec plaisir !