EPILATION FEMME MAILLOT
Un corps parfait pour encore plus de séduction et de confort.
Chez la femme, le maintien de l’hygiène et de l’esthétique au niveau du maillot constitue un sujet complexe, car le maillot fait partie des zones les plus sensibles du corps. Des questions sur l’épilation du maillot ? Epilauderm vous apporte des éléments de réponse.
Solutions idéales d’épilation maillot chez les femmes
Pour aller droit au but, chez Epilauderm, nous classons comme première solution idéale l’épilation du maillot femme au laser, et même chez les hommes aussi. Certes onéreuse, cette technique offre cependant le confort recherché pour cette zone sensible du corps. Quasiment sans douleur et définitive, l’épilation au laser détruit les follicules pileux pour ne laisser qu’environ 10% de poils. La repousse s’affine et ne nécessite que quelques retouches les années suivant le traitement. L’épilation à la lumière pulsée utilise le même principe de photo-thermolyse que le laser pour atteindre la mélanine dans les poils et les détruire jusqu’à la racine. La différence se situe au niveau technique : le laser utilise une seule longueur d’onde, la lumière pulsée combine un large spectre d’ondes lumineuses. Dans les deux cas, vous serez débarrassée de vos poils pour plusieurs mois, voire plusieurs années.
Les solutions temporaires pour le maillot
Pour celles qui ne souhaitent pas encore franchir le cap de l’épilation définitive, les méthodes traditionnelles restent disponibles dans notre institut Epilauderm. Nous évoquons notamment l’épilation du maillot à la cire, qui procure une vraie sensation de propreté et de douceur après quelques douloureux mais brefs arrachages. Vous n’aurez pas à vous soucier de votre pilosité pendant 3 semaines. De plus, les poils s’affinent aussi au long des séances, ce qui réduit graduellement les douleurs provoquées par l’arrachage. Cette méthode demeure le choix par excellence dans les instituts. L’épilation du maillot chez la femme peut aussi être réalisée avec le rasoir, la crème dépilatoire ou l’épilateur électrique. Ces opérations se font généralement à domicile, à petit budget. Cependant, le résultat est assez médiocre, la repousse survient après 2 ou 3 jours et elle n’est pas toujours agréable à vivre car les poils piquent, sans oublier qu’ils s’épaississent. Ces méthodes présentent cependant l’avantage d’être sans douleur.
Donner forme à l’épilation du maillot
Il faut savoir que l’épilation du maillot chez la femme ne se limite pas à arracher tous les poils, elle donne aussi place à l’esthétique en laissant une partie des poils pubiens et péri-anaux, à condition de bien les arranger. Plus concrètement, l’esthéticienne va retirer les poils en dehors de la zone de la culotte, ainsi que ceux aux abords des grandes lèvres. La quantité à retirer dépendra de ce que vous souhaitez. La coupe classique, par exemple, ne retire que le nécessaire pour pouvoir porter une culotte non échancrée. L’autre extrême réside dans une épilation intégrale. Du pubis à la zone péri-anale, aucun poil n’est épargné. Entre ces deux extrêmes, vous pouvez choisir une forme personnalisée en dessinant un cœur avec les poils aux abords des grandes lèvres ou une forme standard comme le ticket de métro ou encore le maillot brésilien.
Avez-vous choisi votre méthode d’épilation femme du maillot : lumière pulsée, laser, cire, épilateur ? Dans tous les cas, l’équipe d’Epilauderm à Lausanne se met à votre disposition pour vous conseiller au mieux pour chaque méthode. En effet, des soins doivent être appliqués avant et après l’épilation, peu importe la méthode. Parmi ces soins pour entretenir la peau et éviter les poils incarnés, citons le gommage et l’hydratation. Si votre choix s’est porté sur les méthodes définitives, nous vous suggérons de vous présenter en personne à notre institut pour des conseils personnalisés.