Comment se passe une séance d’épilation au laser ?

Rapide, efficace et durable, une épilation au laser vous épargne les corvées d’épilation régulières. Le laser permet de traiter de grandes surfaces ainsi que les zones inaccessibles de votre corps, et son utilisation ne représente aucun danger pour vous. Une séance d’épilation laser se déroule en plusieurs étapes, mais avant d’entrer dans les détails, il est important de comprendre pourquoi cette technique d’épilation est incontournable.

Le laser : votre solution d’épilation longue durée

Spécifiquement conçu pour l’épilation durable, le laser a pour cible la mélanine, le pigment de couleur situé dans vos poils. Éliminant le poil à la racine, la technique d’épilation au laser vous permet de profiter d’un réel retardement de repousse. Sachez qu’une seule séance d’épilation laser vous permet déjà d’éliminer 15 à 25% de vos poils. Les 5 ou 6 séances qui suivront à leur tour vont détruire 80% de vos poils. L’épilation au laser est faite pour vous si vous avez la peau claire et les poils sombres. Dans le cas contraire, votre médecin vous recommandera un autre moyen de vous épiler, ou utilisera un laser spécial adapté à votre type de poil.

Un bilan de santé est recommandé avant de procéder à l’épilation au laser car cette technique n’est pas faite pour tout le monde. Elle est par exemple déconseillée pour les personnes sous traitement médical. Rassurez-vous, l’épilation au laser n’est pas douloureuse. Vous ne ressentirez que quelques picotements lors de la séance. Mieux encore, votre médecin peut appliquer une crème anesthésique pour atténuer les sensations désagréables que vous pouvez ressentir lors de l’épilation. Le déroulement d’une séance d’épilation laser dépend du centre où vous pensez vous épiler, mais le résultat est le même : une peau douce, ferme, nette et lisse.

Les étapes d’une séance épilation laser

Une séance d’épilation laser vous permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Pour commencer, votre lasériste va définir si vous êtes compatible avec cette technique d’épilation. La couleur de vos poils lui permettra de savoir s’ils peuvent passer au traitement laser ou pas. Votre spécialiste va ensuite choisir la machine en fonction de votre phototype. Il rase la zone à épiler si vos poils dépassent 1 mm. Il serait préférable que vous le fassiez vous-même environ 2 jours avant la séance d’épilation pour gagner du temps. Le praticien commencera l’épilation par un test sur une petite zone. Il procèdera à l’épilation si le test est positif. Il lui suffira d’une seconde pour détruire 10 poils.

Avant la séance, évitez de vous exposer au soleil. Évitez également de vous épiler à la cire ou à la pince 3 mois avant la pratique, l’épilation au laser est fortement déconseillée si vous avez la peau irritée. De la même manière, restez à couvert après chaque séance. Votre peau ne supportera pas le moindre coup de soleil. Il est important que vous restiez attentive après la séance. Prévenez votre médecin si vous ressentez une sensation de brûlure quelques jours après l’épilation. Ça y est, vous savez à présent comment se passe une épilation laser ! À vous de voir si cette méthode vous convient. Une chose est sure, vous ne serez en aucun cas déçue.