COMMENT EN FINIR AVEC LES POILS INCARNES ?

Les poils incarnés sont à la fois gênants et vite douloureux. Il vous arrive de les arracher à la minute où vous vous rendez compte de leur présence, mais cette méthode est de loin une bonne idée car elle provoque des blessures. Comment lutter contre les poils incarnés sans agresser votre peau ?

Les gestes simples pour prévenir les poils incarnés

Les poils incarnés sont ceux qui repoussent sous votre peau après un rasage ou une épilation. Ils peuvent apparaître sous les aisselles, les jambes, le maillot, etc. Outre leur affreuse apparence, ces poils peuvent aussi vous faire mal. Quelle solution pour les poils incarnés est la plus recommandée ? Le premier geste à bannir est l’arrachement immédiat. Evitez autant que possible de retirer un poil incarné. Laissez-le plutôt sortir tout seul, ce n’est pas le moment d’intensifier la douleur. Certaines règles d’hygiène sont à respecter si vous souhaitez éviter l’apparition des poils incarnés. Les voici :

Une exfoliation régulière

Un gommage classique ne suffit pas pour embellir votre peau ? Optez pour le gant de crin. Cette technique permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau puisque le gommage au gant offre un nettoyage en profondeur. Ce type d’exfoliation est réservé aux parties moins sensibles de votre corps. Les crins sont rugueux, ils sont trop irritants pour le visage. De plus, le gant de crin est à utiliser sur une peau sèche. Attendez-vous à une peau à la fois lisse et douce au fil des gommages.

Une bonne hydratation

Hydrater votre peau avec des crèmes ou des lotions riches en vitamine A vous permettra de maintenir sa souplesse. De cette façon, vos poils pousseront correctement. Vos poils auront du mal à sortir si vous avez la peau sèche. Les poils incarnés ne tarderont pas à envahir votre peau si vous minimisez l’importance d’une hydratation quotidienne.

Ces méthodes permettent de prévenir les poils incarnés, mais que faire si ces poils indésirables se sont déjà installés ?

Lutter contre les poils incarnés d’une manière définitive

Poils incarnés, que faire ? Il existe différents moyens de se débarrasser des poils incarnés, mais se tourner vers une solution durable est nettement plus avantageux. L’épilation au laser définitive est rapide et efficace. L’autre avantage de cette pratique est son confort. Par rapport à une épilation à la cire ou à la pince, elle est indolore. Le niveau de douleur se limite à des picotements et à une légère sensation de chaleur. L’idéal est de confier l’épilation à un professionnel. Ce dernier utilisera le laser pour détruire les poils incarnés à la racine. Cette méthode ne fonctionne cependant que sur les personnes à peau claire et aux poils foncés puisque le faisceau lumineux diffusé par le laser cible la mélanine. Ce pigment de couleur sombre absorbe la lumière et la transforme en chaleur capable d’éliminer les poils.

La solution pour les poils incarnés, c’est donc de bien soigner votre peau (gommage et hydratation) pour laisser la place à des poils plus fins et faciles à raser ou épiler. Se faire épiler dans un institut de beauté est également plus sûr.

Si vous voyez tout de même des poils incarnés apparaitre, rendez-vous dans institut d’épilation. Les professionnels vous donneront des conseils pratiques qui vous permettront d’éviter l’apparition des poils incarnés à l’avenir.