COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU APRES UNE EPILATION LASER ?

L’épilation au laser définitive est l’une des techniques les plus appréciées, quelle que soit la partie du corps concernée. Cette méthode est dite permanente puisque vos poils ne repousseront quasiment plus au fur et à mesure que vous soumettrez les zones à traiter au laser. Quelques gestes et recommandations sont tout de même à prendre en compte pour éviter l’irritation de votre peau après chaque séance.

Que faire avant et après la séance d’épilation au laser ?

Le principe de l’épilation au laser est simple : le laser émet un faisceau lumineux qui sera absorbé par la mélanine, le pigment foncé du poil. La lumière se transforme en chaleur. Elle chauffe la racine du poil, ce qui va entraîner la destruction de celui-ci. Le passage du laser peut avoir des effets indésirables sur votre peau surtout si la vôtre est fragile. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de douleur, mais plutôt d’une sensation de chaleur mêlée à des picotements. Des soins post épilation au laser seront recommandés par votre médecin ou esthéticienne selon votre type de peau.

Avant la séance, pensez à bien nettoyer votre peau. N’oubliez pas non plus de bien vous hydrater. Une peau sèche exposée au laser favorisera la pousse de poils incarnés. Clôturez la préparation de votre peau par un doux gommage.

Votre peau est prête à être exposée au laser ? Pas si vite. Connaissez-vous votre niveau de tolérance à la douleur ? Pour une épilation au laser, nous l’avons mentionné plus haut, vous n’aurez pas mal. Néanmoins, vous pourrez sentir comme un claquement d’élastique sur votre peau. Pour éviter ces effets indésirables, votre médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante. Vous ne sentirez rien pendant la séance, vous pouvez profiter pleinement du moment.

Une fois que la séance sera terminée, pensez à couvrir votre peau du soleil. L’application d’une crème apaisante après l’épilation, comme une crème à l’aloe vera, est conseillée si votre peau présente quelques rougeurs ou si votre praticien remarque un léger gonflement de votre peau. L’idée est de réduire l’intensité de l’inflammation jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Quels sont les avantages d’une épilation au laser ?

L’épilation au laser a fait ses preuves partout dans le monde. Cette méthode est dite permanente puisqu’elle vous permet de maintenir une peau douce à long terme. Le fait que cette technique ne soit pas douloureuse la rend encore plus populaire dans les instituts d’épilation. Seul un professionnel est en mesure de réaliser les séances d’épilation correctement. Outre une bonne manipulation du laser, il saura également vous évoquer les contre-indications du traitement dès votre première consultation. Il choisira également les soins post épilation avec la plus grande attention. Il est important qu’ils conviennent à votre type de peau.

Vous pouvez traiter n’importe quelle zone de votre corps avec cette méthode d’épilation.

Il est important de prendre soin de votre peau après chaque séance d’épilation au laser. La lumière émise par l’outil peut irriter votre peau surtout si celle-ci est fragile. Mieux vaut éviter les complications et suivre chaque recommandation de votre dermatologue à la lettre. Il saura sélectionner les meilleurs soins pour vous.