CONSEIL POUR UNE EPILATION INTIME

L’épilation intime n’est pas simple à faire. Outre le confort et l’esthétisme qu’offre cette pratique, certaines femmes sont convaincues que cette méthode est aussi plus hygiénique. D’autres se lancent dans cette méthode d’épilation pour faire plaisir à leur conjoint. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre les méthodes temporaires et permanentes si vous comptez vous y mettre.

Les techniques d’épilation intime temporaires

S’épiler le maillot devient de plus en plus indispensable pour les femmes. Une épilation intime peut être réalisée avec un rasoir à lame. C’est la méthode la plus facile à mettre en œuvre. Le seul inconvénient est la rapidité de repousse des poils. N’engendrant aucune douleur, le rasoir électrique est également un outil efficace pour éliminer les poils de la partie intime. L’épilation à la cire est douloureuse, mais le résultat est satisfaisant. Dites-vous qu’une esthéticienne saura la faire de manière moins douloureuse.

Comment faire une épilation intime ? Il est important de nettoyer la zone à épiler avant toute chose. Vous pouvez par exemple la désinfecter avec une lotion sans alcool. Vous comptez vous épiler à la cire ? Pensez à appliquer du talc. Une zone sèche supportera mieux l’arrachage des poils. N’oubliez pas de tester la chaleur de la cire sur votre main avant de vous lancer dans ce type d’épilation pour éviter une éventuelle brûlure. Il serait également préférable d’arracher les poils de bas en haut. Cette méthode vous permettra de retirer une grande partie de vos poils en un seul geste.

Une épilation intégrale qui dure

Une épilation du maillot n’est pas facile à faire, surtout si vous songez aux méthodes permanentes. Prenez rendez-vous chez une esthéticienne, c’est plus rapide et rassurant. L’épilation intégrale définitive donne un résultat net. Cette technique est réalisée par un professionnel à l’aide d’un laser. Elle n’est autorisée que sous contrôle médical et ne fonctionne que sur une peau claire avec des poils sombres. Evitez de vous épiler à la cire ou à la crème dépilatoire 1 mois avant le traitement au laser pour éviter d’avoir la peau irritée. Un simple rasage réalisé 48h avant la séance suffira. Evitez également d’exposer votre partie intime au soleil.

Une épilation intégrale du maillot ne dure que 10 minutes environ. Votre spécialiste commencera par effectuer une désinfection et un nettoyage doux de la zone à épiler. Il peut appliquer une crème anesthésiante au moins 1h avant la séance si vous avez la peau sensible. Vous pouvez appliquer une crème spéciale pour soulager votre peau à la fin de la séance. Votre médecin dermatologue est le mieux placé pour vous donner des conseils d’épilation intime pratiques. L’épilation au laser est à proscrire si vous êtes enceinte, si vous êtes en période d’allaitement ou si vous suivez un traitement médical quelconque.

Une épilation laser de la partie intime n’est pas douloureuse. Vous ne ressentirez que quelques picotements après votre séance. Choisir cette méthode, c’est en finir avec les corvées d’épilation quotidiennes car la repousse des poils est presque inexistante. Les poils qui repoussent deviennent plus fins et faciles à enlever. Que rêver de mieux ?