Quelles sont les différentes techniques d’épilation.
L’épilation définitive laser vous permet d’en finir carrément avec la guerre aux poils. Rien ne vaut une peau bien lisse et permanente, raison pour laquelle cette méthode d’épilation est très prisée. D’autres techniques d’épilation définitive peuvent aussi vous servir. Certaines prennent plus de temps à réaliser que d’autres, et à chaque méthode correspondent des avantages, mais le résultat est toujours satisfaisant.
Quelle technique dépilation définitive vous convient le mieux ?
La technique d’épilation définitive vous permet de vous débarrasser de vos poils pour de bon. Il existe différentes manières de s’épiler, mais la question se pose si elles vous conviennent toutes. L’épilation électrique consiste à brûler le bulbe du poil via de petites décharges électriques. Elle est réservée aux petites zones du corps comme le visage et aux personnes résistant à la douleur. Vous ne risquez aucune repousse, même 1 an après la fin du traitement.
L’épilation à la lumière pulsée utilise une lampe flash pour détruire le pigment du poil. Elle est rapide et convient à l’épilation de zones étendues. Elle fonctionne sur les peaux claires et les poils sombres. Moins douloureuse, elle n’engendre que de légers picotements. Pensez à renouveler le traitement après 4 à 5 ans car cette technique est plutôt durable que définitive. Néanmoins, elle promet une peau nette et pour longtemps. Les méthodes d’épilation définitive ne conviennent pas aux personnes sous traitement médical et enceintes.
Une technique d’épilation rapide, indolore et définitive
La méthode d’épilation définitive comme l’épilation au laser ne peut être réalisée que par un professionnel. Elle cible la mélanine, le pigment qui donne au poil sa couleur. Elle ne fonctionne pas sur les poils de couleur claire puisqu’ils ne contiennent pas suffisamment de mélanine. Cette méthode vous convient si vous avez la peau claire et les poils sombres. Un bilan de santé est recommandé avant de vous lancer dans cette technique d’épilation définitive. Outre une légère brûlure pouvant être suivie de quelques picotements de la peau, les effets secondaires sont bénins.
Opter pour l’épilation définitive au laser, c’est bénéficier de 80 % de non-repousse après 4 à 5 séances d’épilation. Le mieux est d’espacer les séances de 2 mois. Rassurez-vous, les poils qui restent deviennent très fins et faciles à enlever. Évitez de bronzer dans le mois qui précède les séances d’épilation. Évitez également de vous épiler à la cire avant la séance, vous risqueriez d’avoir la peau irritée. N’oubliez pas de raser les zones cibles avant de les traiter au laser. En général, les sensations de picotement disparaissent quelque temps après l’épilation. N’hésitez pas à contacter votre médecin si vous remarquez une cicatrice quelconque ou si vous ressentez des sensations de brûlure permanentes.
Les différents types d’épilation permanente cités ci-dessus sont déconseillés en cas de grossesse ou de problème de circulation sanguine. Elles ne conviennent pas non plus aux peaux présentant des cicatrices, tatouages et irritations. L’avis de votre médecin est indispensable avant de prendre une décision. L’épilation au laser s’avère très efficace si vous souhaitez obtenir un résultat d’épilation impeccable et durable.