POILS AU MENTON : COMMENT EN VENIR A BOUT ?

Des poils situés sur le menton d’une femme peuvent vite devenir source d’embarras et de mal-être. L’envie de s’en débarrasser d’urgence vous pousse parfois à saisir une pince à épiler, mais prenez tout de même le temps de bien réfléchir. Est-ce bien la méthode la plus appropriée ? Pourquoi ne pas opter pour l’épilation définitive du menton ?

Quelle méthode d’épilation du menton vous convient ?

La présence d’une hormone masculine appelée testostérone chez la femme peut parfois provoquer l’apparition de poils sur le menton. Comment réaliser correctement l’épilation du menton ?

Les méthodes classiques

Les méthodes traditionnelles sont rapides, mais le résultat ne dure pas. Le rasage par exemple élimine les poils visibles sur votre visage, mais la repousse est rapide puisque le poil n’est pas arraché à la racine. Tirer le poil à la pince ou utiliser de la cire vous permet par contre d’arracher le poil à la source, mais ces méthodes stimulent aussi les bulbes pileux endormis. Ne vous étonnez donc pas de voir plus de poils apparaître à la repousse…

Les méthodes permanentes

L’épilation définitive du menton d’une femme est la méthode recommandée si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils indésirables d’une manière permanente.

L’épilation électrique est idéale pour traiter les petites zones. L’idée est de brûler la racine du poil via un courant électrique. Ce dernier est diffusé par une aiguille particulièrement fine. Le praticien introduit l’aiguille dans le canal pileux avant de brûler le bulbe du poil au moyen d’une décharge électrique.

L’épilation au laser définitive et celle à la lumière pulsée quant à elles sont rapides, durables et quasi indolores. Le niveau de douleur est similaire à un claquement d’élastique sur la peau. Cela est dû à la chaleur de la lumière diffusée par le laser ou la lampe flash. Outre le menton, vous pouvez traiter des zones plus étendues de votre corps avec ces méthodes. Ces types d’épilation ne fonctionnent cependant que sur les personnes à la peau claire et aux poils sombres.

Pourquoi confier l’épilation de votre menton à un professionnel ?

Le menton est une zone de votre visage particulièrement fragile. L’épilation du menton d’une femme est délicate puisque sa peau est plus fine que celle d’un homme. Un professionnel prendra soin de votre peau avant, pendant et après l’épilation. Il ne manquera pas de vous poser des questions d’ordre médical afin de pouvoir déterminer la méthode d’épilation qui vous conviendra le mieux. Le choix des produits dépendra également de votre tolérance à la douleur et de votre type de peau.

L’épilation définitive du menton d’une femme est la méthode recommandée si vous souhaitez vous débarrasser des poils indésirables d’une manière permanente. La séance ne sera pas longue, comptez 10 minutes environ pour l’épilation du visage. La fréquence des séances d’épilation dépendra de la vitesse de repousse de vos poils et des temps de pause. Votre praticien vous en dira davantage à ce sujet. Il vous mettra également au courant des précautions à prendre et des contre-indications.

Réaliser l’épilation définitive du visage dans un institut, c’est l’assurance d’obtenir une peau douce et soignée après la séance. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, les poils vous laisseront tranquille pendant une longue période.