EPILATION PERMANENTE VISAGE : QUELLE EST LA TECHNIQUE LA PLUS ADAPTEE ?

Le visage est la première partie visible de votre corps. Il mérite les meilleurs soins. Vous avez quelques poils disgracieux qui vous gênent au niveau de votre visage ? Pas de panique ! Il existe des méthodes d’épilation permanente du visage qui vous permettront de vite retrouver une peau lisse et douce.

Les différentes techniques d’épilation du visage

Le visage est une zone fragile, il est d’autant plus important de ne pas se tromper de méthode d’épilation :

L’épilation au laser

Votre médecin doit avant toute chose confirmer si cette méthode d’épilation laser définitive pour visage est faite pour vous. Cet appareil émet une lumière qui traversera votre peau sans l’abîmer. Le faisceau lumineux est absorbé par la mélanine. La lumière devient ensuite de la chaleur qui attaquera vos poils à la source pour les éradiquer rapidement et d’une manière durable. Comptez environ 6 séances espacées de 3 semaines d’intervalle pour obtenir le rendu souhaité. L’épilation au laser n’est pas douloureuse. Elle fonctionne uniquement sur les personnes à peau claire et dont les poils sont de couleur sombre.

Cette méthode est longue, mais elle convient à toutes les couleurs de poils. L’esthéticien réalise l’épilation poil par poil. La fine aiguille introduite le long du poil atteint sa racine. La petite décharge électrique que fera passer le praticien provoquera la brûlure du bulbe pileux, ce qui éliminera le poil de votre visage. L’épilation électrique est douloureuse. Elle est adaptée sur les petites zones et nécessite plusieurs séances puisqu’une repousse de poil invisible à l’œil nu est possible pendant l’épilation.

La lumière pulsée

Pour épiler définitivement votre menton, vos sourcils et votre lèvre supérieure, vous pouvez opter pour l’épilation lumière pulsée. Evitez par contre cette méthode si vous comptez vous débarrasser de votre duvet. Le port de lunettes de protection est également de mise. Votre médecin dirigera la lumière de l’appareil sur les zones à traiter. Celle-ci éliminera les poils en les chauffant à la racine. Il est possible de traiter une zone plus ou moins large avec cette technique d’épilation définitive du visage pour femme. Elle n’est pas douloureuse, mais nécessite entre 10 et 15 séances environ.

L’épilation électrique

Cette méthode est plus longue, mais elle convient à toutes les couleurs de poils. On réalise l’épilation poil par poil. La fine aiguille introduite le long du poil atteint sa racine. La petite décharge électrique provoque la brûlure du bulbe pileux, ce qui éliminera le poil de votre visage. L’épilation électrique est douloureuse. Elle est plus adaptée sur les petites zones et nécessite plusieurs séances.

Pourquoi se faire épiler le visage en institut ?

Nous vous le répétons encore une fois : la peau du visage est fragile. Une fausse manipulation du laser ou un défaut de réglage de la lampe flash suffira pour endommager votre peau. Pour garantir un résultat optimal de votre séance d’épilation du visage, pensez à confier le travail à un professionnel comme un dermatologue ou une esthéticienne. Ils ne se tromperont pas sur le choix des produits adaptés à votre type de peau. Ils savent comment et à quelle fréquence réaliser les séances d’épilation.

L’épilation du visage pour les femmes est plus délicate que celle pour les hommes puisque leur peau est plus fine. L’idéal est de confier votre visage à des experts dans le domaine. C’est le seul moyen d’éviter toute déception. Vous serez à l’abri des dangers possibles comme une éventuelle brûlure de la peau par exemple. Les instituts d’épilation sont bien équipés. Ils disposent d’un endroit adapté à la pratique. Les professionnels ne se contenteront pas d’éliminer vos poils, ils prendront soin de votre visage avant, pendant et après chaque séance d’épilation.

Se balader avec une peau dépourvue de poils est le rêve de tous ceux qui aiment avoir la peau douce. N’hésitez pas si tel est votre cas, les instituts d’épilation et de beauté sont ouverts aux femmes, mais également aux hommes souhaitant soigner leur apparence, notamment celle de leur visage.