LA VERITE SUR L’EPILATION A LA LUMIERE PULSEE

L’épilation temporaire ne vous suffit plus ? Essayez l’épilation à la lumière pulsée définitive. Cette méthode a nettement plus d’avantages que d’inconvénients. Réalisée en institut, elle est la promesse d’une peau douce pour longtemps. Comment se déroulent les séances ? A quelle fréquence d’épilation devrez-vous faire face et quelles sont les contre-indications de cette pratique ?

La lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation définitive à la lumière pulsée utilise une lampe flash pour supprimer les poils de votre corps. La lumière émise par l’appareil cible la mélanine qui est le pigment brun foncé du poil. Cela signifie que cette méthode fonctionne plus sur les personnes ayant la peau claire et les poils foncés. La lumière pulsée élimine jusqu’à 90% de votre pilosité d’une manière permanente. Rassurez-vous, l’épilation n’est pas douloureuse. Le niveau de douleur se limite à une sensation de chaleur et quelques picotements. Il est même possible d’éviter ces quelques sensations si votre médecin vous autorise à utiliser une crème anesthésiante avant la séance.

Attendez-vous à une non-repousse des poils quasi totale avec la lumière pulsée. Il faudra tout de même patienter 3 semaines avant de voir le résultat souhaité. Vous pourrez dire au revoir aux poils indésirables à partir de la cinquième séance. Le nombre de séances dépend de votre type de peau, mais en général il en faut au moins 5 pour obtenir un rendu plus ou moins impeccable. Contrairement au laser, la lampe flash émet plusieurs lumières différentes, ce qui rend la séance d’épilation à la lumière pulsée plus rapide. Vous pouvez traiter le maillot, les aisselles, les cuisses, les demi-jambes et les avant-bras avec cette méthode. Evitez par contre d’épiler le duvet du buste et du ventre, l’effet de la lumière sur ces parties sensibles peut être dangereux.

Comment réussir vos séances d’épilation à la lumière pulsée ?

Techniquement, vous pouvez réaliser vous-même l’épilation à la lumière pulsée si vous êtes bien équipée. Mais disposer d’un épilateur à lumière pulsée ne suffit pas toujours pour obtenir une épilation définitive. Vous mettrez plus de temps à réaliser le travail si vous manquez d’expérience, et la séance risque d’être un échec si vous êtes pressée. L’idéal est de confier le travail à un professionnel dans un institut de beauté et d’épilation. Il peut s’agir d’une esthéticienne, d’un dermatologue, etc.

Pour une épilation à la lumière pulsée, le prix peut être onéreux mais le résultat en vaudra la peine. Un professionnel vous posera les questions nécessaires avant de débuter la séance pour s’assurer que la méthode d’épilation ne présentera aucun risque pour vous. Il insistera sur le port de lunettes de protection et saura préparer votre peau avant chaque séance d’épilation laser définitive. Une esthéticienne expérimentée réalisera l’épilation rapidement et correctement. Elle saura régler l’outil afin que celui-ci parvienne à éradiquer vos poils indésirables en un seul passage. Elle utilisera également les bons produits.

Pour profiter de tous les avantages de la méthode de la lumière pulsée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un institut et à attendre le résultat de l’épilation en toute sérénité !