L’EPILATION LASER EST-ELLE DOULOUREUSE ?

S’épiler le corps n’est jamais une partie de plaisir. Cette pratique prend beaucoup de temps et, quand vous l’avez mal réalisée, c’est pire. Le mieux est de confier la tâche à un professionnel. Quitte à se faire épiler, autant choisir une solution durable et moins douloureuse, mais laquelle ?

Simplifiez-vous la vie avec l’épilation laser

L’épilation laser est un moyen rapide et efficace pour vous débarrasser des poils indésirables d’une manière permanente. Le principe de cette technique est simple : le laser diffuse un faisceau lumineux pour détruire la mélanine, le pigment du poil. De cette manière, vos poils sont éliminés à la racine. Une épilation laser fonctionne sur une personne ayant le teint clair et les poils foncés. Ce type de poil est dotée d’une quantité suffisante de mélanine, contrairement à un poil de couleur claire. Certains lasers particuliers permettent néanmoins de traiter les peaux mates ou foncées. Vous souhaitez savoir si une séance laser est douloureuse ou pas ? Avant cela, allons voir pourquoi l’épilation laser est devenue incontournable.

Une séance d’épilation laser est progressivement définitive. En effet, vous pouvez éliminer 15 à 25% de vos poils dès la première séance. Près de 80% de vos poils seront éliminés après 4 à 5 séances. Non, vous ne rêvez pas ! Les résultats sont réellement impressionnants. Qu’en est-il des 20% de poils restants ? Ils deviendront si fins que vous n’aurez pas de mal à les enlever à la cire. Réalisée uniquement par un professionnel, l’épilation au laser est synonyme de gain de temps. Comptez 1 seconde pour détruire 10 poils. Et l’intensité de la douleur dans tout cela ? Nous y voilà. La douleur de l’épilation laser varie d’une personne à une autre. Mais encore ?

Outrepasser toute sensation de douleur avec l’épilation laser

La douleur d’une séance d’épilation laser est une façon de parler puisqu’elle n’aura pas lieu si vous n’avez pas la peau trop sensible. En général, une épilation laser est quasi indolore. Plutôt qu’une douleur, cette pratique engendre des picotements sur la peau. Les picotements seront de plus beaucoup plus supportables après votre première séance car votre médecin utilisera un appareil à faible intensité. Votre peau va rougir mais rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Les picotements seront plus conséquents à la prochaine séance d’épilation qui aura lieu dans 2 mois environ. Pas de panique, la sensation est similaire à des petits coups d’élastique sur la peau. Ce n’est pas très confortable, nous vous l’accordons, mais croyez-le ou non, vous ne regretterez en aucun cas d’avoir choisi le traitement au laser.

Une épilation laser douloureuse ne le sera plus avec l’application d’une crème anesthésiante. Cette dernière est prescrite par votre médecin dermatologue à votre demande. Il peut également vous la recommander d’office s’il juge que c’est nécessaire. L’application de cette crème est très sollicitée chez les personnes à peau noire car l’utilisation du laser spécifique Nd Yag occasionne plus de douleur. La crème est à appliquer 1 à 2 heures avant la séance d’épilation.

L’épilation laser promet un résultat net et durable au fil des séances. Vous savez maintenant que cette pratique vous réserve plus d’avantages que d’effets indésirables. De plus, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante si vous êtes douillette. Que rêver de mieux ? Votre médecin professionnel vous en dira plus sur les précautions à prendre avant et après la pratique.